La montée en puissance du VTT électrique #
Équipé du dernier moteur Bosch, ce vélo est une révolution dans le monde du cyclisme tout-terrain.
Les innovations ne cessent de transformer le paysage des VTTAE, où les grandes roues, les batteries de haute capacité et les moteurs robustes deviennent la norme. Le Flyer Uproc EVO:X en est le parfait exemple, démontrant une fois de plus l’engagement de la marque envers la performance et l’innovation.
Le montage mulet, une configuration innovante #
Sur ce modèle, l’adoption d’un montage mulet — une roue avant de 29 pouces et une arrière de 27,5 pouces — offre un équilibre idéal entre contrôle et capacité à franchir les obstacles. Ce choix technique améliore la maniabilité et la stabilité en descente.
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Lukas Frey, le chef de produit chez Flyer, souligne l’optimisation du cadre pour une meilleure réactivité: « Nous avons rendu le vélo plus agile et plus joueur, tout en assurant sa stabilité sur les terrains accidentés. »
Des performances de haut niveau #
Avec un moteur Bosch Performance Line CX de 600W et un couple de 85Nm, l’Uproc EVO:X promet des ascensions sans efforts et des vitesses impressionnantes. Le poids du moteur, réduit à 2,8 kg, contribue également à l’agilité et à la rapidité du vélo.
Acier, carbone, aluminium… Aucun matériau de cadre vélo n’est meilleur qu’un autre ?
La batterie de 800Wh, complétée par un prolongateur d’autonomie Bosch PowerMore de 250Wh, assure une autonomie remarquable, permettant de longues sorties sans crainte d’épuisement de la batterie.
Équipements et disponibilité #
Le VTT est équipé de composants haut de gamme comme la fourche Fox Racing Shox 38 de 180 mm de débattement, et un amortisseur arrière offrant 170 mm de débattement. La présence d’un dérailleur Sram GX Eagle et d’une tige de selle télescopique confirme l’orientation performance du modèle.
Disponible dès janvier 2025, l’Uproc EVO:X sera proposé en couleur Pearl Black Gloss et dans des tailles de cadre allant de S/M à XXL, avec un prix de départ de 7 399 euros.
- Motorisation Bosch Performance Line CX
- Batterie de 800Wh + prolongateur 250Wh
- Montage mulet : roue avant 29 pouces, arrière 27,5 pouces
- Fourche Fox Racing Shox 38 et amortisseur arrière 170 mm
- Dérailleur Sram GX Eagle
« La puissance ne signifie pas renoncer à la maniabilité. Avec l’Uproc EVO:X, nous avons trouvé l’équilibre parfait. » – Lukas Frey, chef de produit chez Flyer
Wow, 800Wh plus un prolongateur? Ça doit être incroyable pour des longues randonnées! 😊
Est-ce que la différence de taille entre les roues se ressent vraiment en conduite?
7 399 euros ça pique un peu… Mais vu les specs, ça semble justifié!
Je suis curieux, est-ce que le poids du moteur affecte la répartition du poids sur le vélo?
Pourquoi ne pas avoir opté pour deux roues de 29 pouces? 🤔
Le montage mulet, c’est pas un peu dépassé comme concept?
Le design Pearl Black Gloss doit être super classe en vrai!
Je suis sceptique sur l’autonomie réelle dans des conditions de montagne… Quelqu’un a des retours?
Le moteur Bosch de 600W, c’est suffisant pour des pentes raides?
Quel est le poids total du vélo avec le moteur et la batterie supplémentaire?
Un VTT électrique à ce prix, j’espère qu’il inclut une bonne garantie!
Le montage mulet semble parfait pour les terrains accidentés. Hâte de tester ça! 😄