Un moteur ZF CentriX pour propulser l’E-Gravel d’Ultima #
Ce choix marque une étape importante pour le constructeur français qui mise sur un moteur à la fois compact et puissant.
Le moteur ZF CentriX, récemment dévoilé, promet un couple maximal de 75 Nm, ce qui le positionne comme une option robuste pour les amateurs de gravel cherchant fiabilité et performance. La version 75 de ce moteur est spécialement conçue pour répondre aux exigences des cyclistes les plus aventureux.
Conception et équipements de pointe #
Ultima n’a pas lésiné sur la qualité des composants pour son nouveau gravel électrique. Le cadre, intégralement en carbone, est fabriqué en France et s’adapte parfaitement à la géométrie spécifique du gravel. De plus, il est équipé d’un groupe Shimano Cues ou GRX et de pneus Hutchinson Overide de 45 mm.
Les intéressés noteront la présence de jantes françaises Mach1, renforçant l’engagement d’Ultima pour une production locale et de qualité. L’ensemble se veut donc non seulement performant mais également durable et respectueux de l’environnement.
Versatilité et options de personnalisation #
L’E-Gravel d’Ultima se décline en deux versions principales : « Ying », axée sur la performance, et « Yang », plus adaptée à un usage quotidien. Chacune de ces versions propose des spécificités techniques adaptées aux différents besoins des utilisateurs, du cintre plat au cintre gravel évasé.
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Le modèle « Yang », par exemple, est idéal pour ceux qui cherchent un vélo polyvalent pour des trajets urbains et ruraux, offrant une transition facile entre semaine et weekend grâce à des accessoires facilement amovibles comme les garde-boues et porte-bagages.
Technologie avancée pour une meilleure traction #
Ultima a intégré une technologie antipatinage innovante dans ses E-Gravel. Celle-ci, grâce à un capteur de rotation, détecte les accélérations soudaines des roues, permettant au vélo d’ajuster la puissance du moteur pour maximiser l’adhérence et la traction.
Cette fonctionnalité est particulièrement utile dans des conditions de conduite difficiles, offrant ainsi une expérience plus sûre et plus agréable, même sur des terrains glissants ou instables.
- Le moteur ZF CentriX et sa capacité à offrir un couple puissant.
- La qualité de fabrication française et l’utilisation de composants haut de gamme.
- La versatilité des modèles Ying et Yang, adaptés à différents styles de vie.
- La technologie antipatinage qui redéfinit le contrôle et la sécurité.
« Ce gravel électrique redéfinit la notion de vélotaf et offre un équilibre parfait entre performance et utilité quotidienne. »
En somme, l’E-Gravel d’Ultima motorisé par ZF CentriX n’est pas seulement un vélo, c’est une invitation à redécouvrir le cyclisme avec une technologie de pointe et un design réfléchi, prêt à conquérir les chemins les plus exigeants et les rues les plus animées.
Quel est le poids du vélo complet avec le moteur ZF CentriX? Ça reste gérable pour un E-Gravel?
J’adore l’idée d’un moteur puissant sur un gravel électrique 😍. Ça doit vraiment changer la donne en montée!
75 Nm de couple, ça semble énorme! Mais est-ce que ça ne va pas à l’encontre de la légèreté recherchée dans un gravel?
Je suis sceptique quant à la durée de vie de la batterie avec un tel moteur. Des infos là-dessus?
Le cadre en carbone fabriqué en France, ça c’est un vrai plus! 👏👏
Un moteur puissant c’est bien, mais qu’en est-il de l’autonomie réelle en utilisation mixte?
Est-ce que les jantes Mach1 sont vraiment à la hauteur pour du gravel sérieux?
Super initiative d’avoir deux versions pour différents usages! 😊
Est-ce que le modèle « Yang » peut vraiment remplacer une voiture pour les trajets quotidiens en ville?
La technologie antipatinage, ça fonctionne bien sur terrain mouillé ou c’est juste un gadget?
Le prix justifie-t-il vraiment les technologies embarquées ou c’est juste du marketing?
Ça doit être génial de pouvoir personnaliser son vélo à ce point! 🚴♂️