Frein hydraulique Magura MT6 :
Magura vient de présenter les 4 futurs freins de sa famille MT (Mission Team) qui se caractérise par l'utilisation du procédé Carboflow sur le levier en vue d'économiser du poids. Mais ce n'est pas la seule nouveauté...
Les leviers
Ils se montent indifféremment à droite ou à gauche du cintre. Le levier a une nouvelle forme plus ergonomique.
Une seule clé Torx T25 suffira pour le montage et la purge.
Magura proposera des colliers optionnels pour les associer à des commandes de changements de vitesses ou de blocage de fourche.
L'étrier
Il est fabriqué en alliage d'aluminium en une seule pièce. Sa forme ouverte facilite la dissipation de la chaleur.
Les plaquettes peuvent être remplacées sans démonter la roue.
La durit est pivotante à la sortie de l'étrier.
De nouveaux joints associés à la forme des pistons assurent qu'ils reviennent en position même dans la boue ou le gel.
(livré sans disque)